Salut l'ami voyageur,
salut les amis du forum,
Je vous propose donc de déguster avec moi ce merveilleux menu de l'année 2010.
Nous commencerons en apéro par une présente saison d'hiver, arrosée de son coulis de chutes de neige, sur week ends en igloos et balades en raquette. Nous quittons présentement nos canapés fourrés pour se jeter dans la neige poudreuse jusqu'à la fin du mois de Mars.
En entrée, je vous propose un début de voyage en forme de retour vers l'Est. C'est en train et en bateau que je rejoindrai dans les premiers jours d'Avril le sud de la Grèce. Elise m'y rejoindra depuis son hivernage du sultanat d'Oman. L'équipe que nous formerons alors se délectera tout d'abord de la péninsule du Péloponnèse et ses espaces protégés avant de traverser la Mer Egée, dans quelque esquif poussé vers l'Est, vers la cote Turque.
En plat de résistance, nous parcourerons le sud de la Turquie en direction du golf d'Antalya et ses 4 grands parcs nationaux. Elise, enfin rassasiée de voyage, rentrera en France poursuivre sa formation d'accompagnatrice en montagne. C'est donc seul, écocycliste au grand coeur, que je poursuivrai vers l'Est, je remonterai à travers la Cappadoce pour rejoindre les bords de la Mer Noire après après une traversée sud nord de ce grand pays qu'est la Turquie. J'obliquerai vers l'Ouest en direction d'Istanbul pour revenir dans le nord de la Grèce par voie de terre. Les Monts de Pinde seront mon fromage, sur confiture de montagnes.
En dessert je remonterai vers l'Albanie, en traversant une partie de la Serbie Monténégro, avec comme apogée de ce repas, la ville de Dubrovnik, pour un retour en France sur les traces de notre fin de voyage 2009 : bateau pour Bari, train pour Milano puis Nice.
Ce merveilleux repas durera 6 mois.
L'objectif est toujours de déguster et de partager les outils de protection de la nature de ces différents territoires et de rencontrer au plus près la population en leur rendant visite à vélo, mon seul et unique couvert pour ce grand repas.
Vous en avez l'eau à la bouche ? Le resto sur trouve sur internet :
http://www.naturanomade.com, une bonne adresse il parait !
Le chef cuistaud : l'association NATURA Nomade !
A bientôt sur les routes du monde, humm, les tables du monde je veux dire.
Fab le nomade